photo Québécois : faites découvrir votre région aux Français sur un blog
27.01.19

Québécois : faites découvrir votre région aux Français sur un blog

Les Français ont la chance de pouvoir découvrir la région du Québec grâce aux Québécois francophones. Au-delà d'une simple passion, tenir un blog peut devenir une activité lucrative. Par de nombreux moyens, on peut réaliser des bénéfices importants grâce au blog.

Pourquoi un blog

Parmi les plateformes web, le blog est l'idéal pour partager sa manière de voir le monde. Par son caractère divertissant, il est plus apprécié par les internautes. Mais ce n'est pas la seule condition pour gagner le cœur des lecteurs.

Adopter un style unique

Si un blog est apprécié, c'est qu'aucun autre ne lui ressemble. Le style d'un blog compte beaucoup, car les internautes ont besoin de quelque chose de rare. Pour commencer, il faut trouver un nom de blog accrocheur. La marque d'originalité d'un blog est avant tout son nom. C'est également ce dernier qui devient la signature du blog.

Le contexte du blog

Il faut trouver des contextes qui attirent. Pour cela, il est indispensable de procurer des contenus dans lesquels les internautes puissent s'identifier. Pour un blog québécois, l'idéal serait un blog de voyage au Québec. Le voyage est un sujet qui intéresse tout le monde.

Les idées d'articles

Si on ne parle que d'hôtels et de destinations au Québec, on sera facilement à court d'idées.

Voici trois sources d'idées intarissables.

Les buzz

S'il y a une chose en abondance qui intéressera toujours les internautes, c'est bien le buzz. C'est un moyen sans égal pour captiver l'attention des lecteurs. Aussi, on peut en trouver dans tous les secteurs du voyage. Il y a toujours des choses insolites qui se présentent dans l'hôtellerie, les transports, l'art culinaire, les évènements…

Les actualités

Un blog d'information est toujours plaisant à lire. Les lecteurs sont toujours en quête d'informations afin de ne pas être coupé du reste du monde. De plus, il y aura chaque jour des actualités à partager.

Les couvertures évènementiels

Faire du journalisme évènementiel amateur. En effet, nombreux sont les évènements qui animent un endroit. C'est grâce à cela qu'on peut dévoiler le vrai visage d'une destination. Les évènements sont également de vrais « pièges à touristes ».

Gagner de l'argent

Si on passe le plus clair de son temps sur un blog, pourquoi ne pas en faire une activité lucrative? Voici deux méthodes pour faire des bénéfices.

Les articles sponsorisés

C'est une pratique très connue dans le monde du bloging, et non seulement dans celui du voyage. Avant toute chose, il faut avoir une grande communauté de fans et être une fine plume. Le concept des articles sponsorisés est de rédiger des articles à la demande d'une marque ou d'une entreprise qui seront publiées sur le blog. On détermine soi-même le tarif pour chaque article.

La vente en affiliation

Cette pratique est utilisée par de nombreux blogueurs. Le principe de la vente en affiliation est de servir de relai entre les internautes et les sources des produits. On reçoit de commissions pour chaque vente réalisée. Les commissions varient selon l'agence et le produit. Pour Opodo et Go Voyages, cela peut varier de 5 à 25 euros.Les partenariats

Pour les articles sponsorisés ou les ventes en affiliation, il est crucial de bien choisir ses partenaires. Il y a bon nombre de blogueurs qui acceptent des partenariats d'articles sponsorisés venant de marque ou d'entreprises qu'ils n'apprécient même pas. Peu importe ce qu'on fait, cela se fera toujours sentir par les internautes. Pour le cas des ventes en affiliation, les partenaires doivent être dans le même domaine que soi. Cela permet d'apporter plus de cohérence à la vente. Il faut également trouver des agences comme le Opodo et Go Voyages qui proposent des produits tout au long de l'année.