photo Vacances au Québec : conseils, itinéraires, visites
17.12.18

Vacances au Québec : conseils, itinéraires, visites

Vous en êtes à votre première expérience au Québec ? Le Québec est un endroit merveilleux à visiter toute l'année, mais l'hiver offre à cette belle province son côté magique. Les bons prétextes pour y venir sont nombreux. Si cela vous tente, suivez nos conseils, nos bons plans et notre itinéraire.

Les impératifs à prévoir pour aller au Québec

La destination québécoise se démarque, car tout se joue en ligne que ce soit le remplissage du formulaire ou autre. Pour cela, il est nécessaire de passer par le site gouvernemental canadien avant de franchir l'étape de prise d'avion pour le Canada.

Le document est payant pour une viabilité de 5 ans, quelques sous en poche suffisent pour réaliser les frais de dossier. Vous devez vous munir de vos documents de voyage comme le passeport, etc.

La disposition d'une carte de crédit est aussi requise en complément d'une adresse email. Cette démarche est encouragée afin d'éviter les soucis qui pourront advenir une fois arrivé à l'aéroport.

Il vous est recommandé d'être sélectif dans votre choix de compagnie depuis Paris pour bien augurer un voyage réussi. Le vol n'est pas trop long, se situant généralement en dessous de 10 heures. L'éloignement entre la France et cette partie de l'Amérique du Nord qu'est le Canada est en tout cas raisonnable.

Servez-vous de l'aide d'un comparateur en ligne pour trouver votre vol à moindre tarif.

Les lieux et activités incontournables

La ville montréalaise est un passage obligatoire pour se reposer. C'est crucial avant d'entamer les longs circuits à visiter. Les férus de l'histoire entament leur périple avec les lieux de prêche à l'instar de La basilique Notre Dame de Montréal.

Les lieux historiques n'en manquent pas, que même son nom en dit déjà long sur son histoire y compris le quai d'horloge. La place Jacques-Cartier n'est pas à manquer également, car elle a beaucoup à dire.

Il existe encore d'autres endroits qui n'attendent que vous :

  • Le parc national de Pointe-Taillon a de longues plages sablonneuses le long du lac Saint-Jean et de la rivière Péribonka. Explorez le parc cet été en vélo, en kayak ou en randonnée pédestre.
  • Le fleuve Saint-Laurent est l'un des plus longs au monde. Au Québec, le golfe du Saint-Laurent est divisé en cinq régions touristiques: le Bas-Saint-Laurent, Duplessis, Manicouagan, Gaspésie et Iles-de-la-Madeleine. Pas besoin de payer un tarif cher pour une croisière fluviale quand vous pouvez prendre un ferry de banlieue à travers le Saint-Laurent pour seulement quelques dollars.
  • Le train du massif de Charlevoix est une façon exceptionnelle de visiter la campagne. Le trajet commence de Québec à Pointe-au-Pic et La Malbaie.
  • Rafraîchissez-vous et réalisez un rafting en eau vive sur la rivière Rouge du Québec. Si les rapides ne vous impressionnent pas, le paysage environnant des Laurentides le fera!
  • Le changement de garde se produit tous les matins du 24 juin au premier lundi de septembre, alors assurez-vous de visiter le Québec pendant cette période pour voir le spectacle! La cérémonie dure 35 minutes.
  • Chaque année au Québec, il y a des centaines de spectacles au Festival d'été.

Les établissements hôteliers à choisir

Vous pouvez séjourner dans des établissements simples ou luxueux selon votre convenance au Québec. Mais en tout cas, les motels restent l'une des alternatives intéressantes à privilégier pour y séjourner sans se ruiner.

Ils sont nombreux à se situer à proximité du Lac-Saint-Jean vous offrant une ambiance sereine. Rien qu'à l'intérieur de votre chambre, vous profitez déjà d'une belle vue splendide. Les plus curieux adopteront un hébergement pas comme les autres en se logeant dans ces logements insolites tracés d'histoire passionnante. Au plaisir de vous compter parmi nous à Québec !